Le candidat Aly Ngouille Ndiaye était dans le sud du pays ce mercredi, dans le cadre de sa campagne électorale. Dans sa communication, le candidat de la coalition ‘’Aly Ngouille 2024’’, après avoir remercié les responsables venus d’horizons divers pour renouveler leur engagement en son encontre, a promis ses militants d’être le candidat des jeunes, le défenseur du secteur primaire et le promoteur d’une souveraineté alimentaire dès son premier mandat à la tête du pays.
De plus, l’ancien ministre de l’intérieur a promis en 100 jours de faire revenir Salif Sadio et ses combattants dans la dignité pour l’accompagner à redorer la Casamance de son statut de grenier du Sénégal.
Poursuivant, Aly Ngouille Ndiaye de réaffirmer devant une foule acquise, son engagement de fournir plus d’un million d’emplois rien que dans le domaine de l’agriculture. Entre autres difficultés soulevées par les populations : la question du cadre de vie, de l’eau de pluie à Ziguinchor, de la sécurité, et des pertes des récoltes fruitières sont autant de préoccupations que l’ancien ministre de l’Agriculture a promis de trouver des solutions, une fois élu au suffrage universel direct, le 24 mars 2024.
Le décor marqué par un rythme des balafons, des tam-tams, djembé, et autres instruments d’animation à Ziguinchor et la belle Casamance ont montré que cette luxuriante n’est la chasse gardée d’aucune obédience politique.
Samba Khary Ndiaye (Linguère)