Les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations se clôturent ce mercredi avec deux affiches au programme : Côte d’Ivoire – Egypte et Mali – Guinée-Equatoriale.
Un autre choc au menu des huitièmes de finale de cette Coupe d’afrique des Nations 2021. Après les duels Nigeria – Tunisie et Burkina Faso – Gabon, place à l’affiche qui est très attendue entre la Côte d’Ivoire et L’Egypte. Les deux équipes annoncées comme favorites devront se disputer une place pour les quarts de finale de cette édition. Les Pharaons qualifiés en tant que meilleurs troisième derrière le Nigeria, ont le lourd défi de faire face aux Eléphants, exceptionnels lors de leur face-à-face avec les Fennecs d’Algérie qu’ils ont sortis.
L’autre affiche opposera le Mali à la Guinée-Equatoriale pour le dernier match des huitièmes de finale. L’issue de ce duel concerne le Sénégal qui devra défier le vainqueur de cette rencontre en quart de finale. Les Aigles partent avec un léger avantage sur le papier dans ce match mais comment désigner un favori si on sait que le Nzalang Nacional avait pris le dessus sur l’Algérie en phase de groupe.