FIVZRbeWUAABWfn

CAN 2021 : le Gabon change d’hôtel, la CAF hausse le ton

A peine arrivée au Cameroun pour disputer la CAN 2021, la sélection du Gabon s’offre (encore) une polémique ! En effet, les Panthères ont établi leurs quartiers dans l’hôtel Star Land de Yaoundé, passant ainsi outre le programme établi par la Confédération africaine de football (CAF) qui les avait logées dans l’hôtel La Falaise selon un document communiqué en août dernier.

A travers une correspondance, l’instance panafricaine a informé la sélection gabonaise qu’elle viole les règlements et directives de la CAF qui va soumettre cette affaire à son jury disciplinaire avec d’éventuelles sanctions à la clé ! Surtout que l’instance rappelle avoir refusé ce changement au Gabon il y a quelques jours.

La Fédération gabonaise (Fegafoot) a répondu à travers un communiqué pour justifier ce changement en expliquant que l’hôtel attribué par la CAF «ne présente pas toutes les commodités requises pour un sportif de haut niveau». La Fegafoot ajoute qu’elle a tout de même «consenti à loger les autres membres de la délégation non statutaires» dans cet hôtel, ainsi que les membres des médias gabonais, histoire de justifier que celui-ci, dont l’hébergement est pris en charge par la CAF, ne sert pas à rien. Reste à savoir si ces arguments suffiront à convaincre le jury disciplinaire qui a laissé jusqu’à vendredi 11h au Gabon pour se justifier.

Comme si l’affaire des primes et les photos montrant Pierre-Emerick Aubameyang et Mario Lemina, ensuite testés positifs au Covid-19, en soirée sans masques à Dubaï ne suffisaient pas, les hommes de Patrice Neveu préparent décidément la compétition dans une atmosphère chaotique avant leur entrée en lice prévue lundi face aux Comores.

ficzhvpwuaejatl

A propos de Mor Fall

Check Also

taniere

À 48h de la rencontre face l’Angleterre : Les Lions gonflés à bloc

Sénégal-Angleterre approche à grands pas. Hier, les Lions ont effectué leur séance traditionnelle en vue …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rewmi Actu

GRATUIT
VOIR