CAN 2023: Le Sénégal bat le Mozambique (1-0) et se qualifie

Les Lions du Sénégal ont assuré leur qualification pour la Coupe d’Afrique des nations CAN 2023 en Côte d’Ivoire après avoir remporté leur match contre le Mozambique, le 28 mars 2023 à Maputo. Le but décisif, marqué par Boulaya Dia lors de la première mi-temps, a offert aux Sénégalais une victoire de 1-0.

Publicités

De nouveaux joueurs à tester

Les matchs à venir pourraient permettre au Sénégal de faire tourner son effectif et de donner du temps de jeu à des joueurs moins expérimentés au sein de l’équipe nationale. Ces rencontres seront l’occasion idéale pour identifier de nouveaux talents et renforcer l’équipe en vue de la compétition continentale.

Les Mambas se sont bien défendu chez eux

Le match du 28 mars contre le Mozambique n’a pas été de tout repos pour les Lions du Sénégal. Bien que Boulaya Dia ait inscrit le but décisif à la 17e minute, sur une passe de Sadio Mané, les Sénégalais n’ont pas réussi à s’imposer de manière éclatante face à des Mozambicains déterminés. En effet, l’équipe adverse a montré une belle pugnacité en seconde mi-temps, mettant la défense sénégalaise sous pression.

Objectif: Conserver la Coupe d’Afrique 

Grâce à cette qualification, les Lions du Sénégal pourront défendre leur titre en Côte d’Ivoire lors de la CAN 2023. Rappelons que le Sénégal a remporté sa première CAN en 2021, écrivant ainsi une nouvelle page de l’histoire du football sénégalais.

 

Vérifier aussi

Au Kenya, le village d’Iten, paradis de la course à pieds, attire les marathoniens du monde entier

Alors que les championnats du monde d’athlétisme en salle débutent ce week-end à Glasgow, nous …