CAN 2023 (Q)-Sénégal: Boulaye Dia, forfait pour le rassemblement des Lions !
CAN 2023 (Q)-Sénégal: Boulaye Dia, forfait pour le rassemblement des Lions !

CAN 2023 (Q)-Sénégal: Boulaye Dia, forfait pour le rassemblement des Lions !

Boulaye Dia a subi une blessure au genou lors du match à l’AS Roma (2-2) lors duquel il avait marqué son 16e but de la saison. Son club , la Salernitana, a annoncé hier que l’opération qu’il a subie à Lyon était un succès.

La saison de Boulaye Dia est officiellement terminée. Nommé pour le titre de meilleur joueur du mois de mai (avec 4 buts), l’attaquant ne participera pas aux deux derniers matchs de la saison 2022-2023 de la Serie A. Il est blessé. L’US Salernitana 1919 a annoncé que Boulaye Dia a subi une méniscectomie médiale au genou gauche ce matin à la clinique « Jean Mermoz » à Lyon, et que l’opération s’est parfaitement déroulée.

Publicités

Le Dr. Bertrand Cottet-Sonnery a effectué la chirurgie en présence du médecin de l’équipe, le Dr Italo Leo. Selon le communiqué du club italien partagé cette nuit, l’athlète se reposera quelques jours avant de commencer une rééducation d’environ quatre semaines.

Avec 16 buts et 6 passes décisives en 33 matchs joués en Serie A, Boulaye Dia termine une excellente saison avec Salernitana. Il a rejoint le club italien en prêt en août dernier en provenance de Villarreal. Le président du club a également fait savoir que Salernitana compte exercer l’option d’achat pour l’attaquant de 26 ans.

 

Vérifier aussi

JO de Paris: La flamme s’est allumée à Olympie

La flamme qui doit brûler aux JO de Paris s’est allumée mardi sur le site …