Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64

CAN U23: MAROC-GUINEE en match d’ouverture

La Coupe d’Afrique des nations des moins de 23 ans démarre, samedi, avec le match d’ouverture devant opposer, le Maroc, pays hôte, à la Guinée, a annoncé la Confédération africaine de football (CAF), dans un communiqué publié, mercredi.

La Coupe d’Afrique des nations des moins de 23 ans démarre,  samedi, avec le match d’ouverture devant opposer, le Maroc, pays hôte, à la Guinée, a annoncé la Confédération africaine de football (CAF), dans un communiqué publié, mercredi. La rencontre se tiendra à Rabat au stade Prince Moulay Abdellah.

Publicités

La CAN U23 est une compétition de football créé par la CAF. Elle se tient tous les quatre ans et est qualificative pour les Jeux olympiques pour les trois premières équipes

En effet, la première édition s’est tenue en 2011 au Maroc, d’ailleurs c’est Gabon qui était le vainqueur de la compétition. De l’autre coté, c’est le Sénégal qui avait accueilli l’édition de 2015 d’où c’était le Nigéria qui était sacré sur les terres sénégalaises.

A cet effet, l’Égypte a gagné, chez elle, la dernière édition en 2019. Juste retenir que le Maroc abrite pour la deuxième fois la compétition à laquelle huit équipes participent.

Le Sénégal a été éliminé par le Mali lors du dernier tour des éliminatoires de la CAN. Les Lionceaux s’étaient imposés, 3-1, à Dakar, avant de perdre, 3-0, à Bamako au Mali.

Ce qu’il faut retenir, c’est que cette compétition n’est constituée que de deux groupes.

Groupe A : Maroc, Ghana, Congo, Guinée

Groupe B : Égypte, Mali, Gabon, Niger

 

Vérifier aussi

Ligue des champions: Al-Hilal de Kalidou Koulibaly en quête d’une « Remontada »

Le match des demi-finales retour de la Ligue des champions asiatique entre Al-Hilal du capitaine …