Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
 L’APR rabat ses cartes: En fin de mandat, Macky Sall veut une occupation du terrain
 L’APR rabat ses cartes: En fin de mandat, Macky Sall veut une occupation du terrain

Candidature de Macky Sall en 2024 : Rufisque-Ouest valide le ticket

Dans le concert des partisans du Président Macky Sall pour une nouvelle candidature en 2024, Rufisque-Ouest joue sa partition. Sous la conduite du député Souleymane Ndoye, l’antenne communale du parti présidentiel a lancé mercredi, la vente des cartes de membre. 

Comme la plupart des responsables politiques, ceux de Rufisque-Ouest ont décidé de porter la candidature de Macky Sall pour la Présidentielle de 2024. L’opération sera, à en croire le député apériste, un test pour montrer que les populations sont pour un autre mandat de l’actuel Président. «Nous de l’Apr, notre souhait le plus ardent est que le Président Macky Sall soit candidat en 2024. La jeunesse l’a validé et le même jour, les cadres du département de Rufisque l’ont validé.

Publicités

La commune de Rufisque-Ouest, à travers les jeunes et les femmes, a confirmé l’option départementale de porter cette candidature pour un 2ème quinquennat, comme le prévoit la Constitution de notre pays», a insisté le député. «Nous allons travailler pour écouler le plus rapidement possible ces cartes de membre, pour montrer que ce sont les populations qui ont validé la candidature de Macky Sall», a dit M. Ndoye. «Nous avons une exigence sur nous-mêmes parce que durant les dernières échéances (Législatives), nous avons perdu les élections ; ce qui nous a fait très mal. Pour cette vente des cartes, le quota qui a été attribué à la commune est de 7295 cartes», a-t-il noté, en en faisant un défi à relever. Il a fait savoir que des comités de quartier ont été implantés pour faciliter la distribution des cartes. «Les dernières élections législatives n’ont pas été bonnes et les responsables ont pris ici l’engagement de corriger les choses», a relevé le maire de Bakel, Ibrahima Baba Sall, venu superviser le lancement de la vente des cartes. Il s’est voulu optimiste pour la suite au constat de l’engouement autour de la cérémonie. Même sentiment chez Amirou Dieng, commissaire de la vente des cartes dans la commune. «Ces populations nous ont fait plaisir en portant leur choix sur le Président Macky Sall pour être candidat en 2024 ; cela nous réconforte.

L’engagement que nous avons vu aussi nous réconforte (…) Ce que nous avons vu à Rufisque-Ouest, si ça fait tache d’huile dans le département, Rufisque retournera dans l’escarcelle du pouvoir», a-t-il lancé. A rappeler que Benno avait perdu les Législatives dans les trois communes de la ville et dans d’autres du département.

Vérifier aussi

WhatsApp Image 2024 07 08 at 16.15.10 e1720455492343

Activité de « SET SETAL » et de Reboisement à Cambérène: Le Maire de la Commune reçoit la visite surprise du ministre du travail

L’activité Setal Suñu Reew initiée par le président de la République, s’est vue être perpétuée …