CDD préparatoire des examens : L’IEF de Kaolack déplore l'absence des autorités municipales
CDD préparatoire des examens : L’IEF de Kaolack déplore l'absence des autorités municipales

CDD préparatoire des examens : L’IEF de Kaolack déplore l’absence des autorités municipales

Les autorités éducatives de la commune de Kaolack notamment celles de l’inspection de l’éducative et de la formation (IEf) ont déploré le mutisme des autorités municipales concernant les activités du secteur. Selon le Secrétaire général de L’IEF Kaolack/ Commune,  monsieur Assane Badji, l’attitude des autorités municipale de Kaolack commune est à déplorer dans la mesure où elles n’accordent aucune importance à l’éducation et je le déplore pour les rappeler l’éducation est une compétence transférée.

« Le constat a été fait depuis l’installation de la nouvelle équipe municipale, aucun accompagnement n’a été fait à l’endroit de la communauté éducative. Ce que nous regrettons à vive voix. Nous aurions souhaité que la commune nous accompagne comme le faisait l’équipe sortante », a-t-il ajouté.

Publicités

À l’en croire, à chaque CDD ou CRD, nous envoyons une lettre d’invitation à la commune mais malheureusement les autorités communales ne sont jamais présentes.  »Je peux vous assurer qu’ils ont reçu les convocations mais elles ne lui accordent aucune importance et pourtant toutes les autres communes du département répondent toujours à l’appel du secteur éducatif… »  regrette Assane Badji.

Le SG de l’IEF de Kaolack commune s’exprimé à l’occasion d’un Comité départemental de développement préparatoire des examens de fin d’année notamment le Certificat de fin d’études élémentaires (CFEE) et le Brevet de fin d’études moyennes (BFEM).

Vérifier aussi

Paiement des bourse : Dr Abdourahmane Diouf s’engage à trouver des solutions pour les retards

Nouvellement nommé ministre de l’Enseignement supérieur de la Recherche et de l’Innovation dans le nouveau …