Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
IMG 5185

CDM 2026 ‍: Le Sénégal accroché par la RDC

Le Sénégal et le RC Congo ont partagé les points (1-1),

Publicités

Le Sénégal a été tenu en échec jeudi soir sur la pelouse du stade Me Abdoulaye Wade de Diamniadio par la RDC (1-1), pour le compte de la 3e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Les Lions ont ouvert le score juste avant la mi-temps, puis ont été rattrapés en fin de match après un incroyable loupé de Nicolas Jackson.

Très tôt, le Sénégal prenait le jeu à son compte. Trois minutes seulement après le coup d’envoi, Nicolas Jackson se retrouvait en position idéale avant que Dimitry Bertaud jaillisse in extremis pour capturer la balle (4e). La RDC répliquait par Gaël Kakuta, auteur d’une frappe écrasée captée sans difficulté par Edouard Mendy (7e), puis par le capitaine Chancel Mbemba, dont la tête sur un corner botté de gauche ne trouvait pas le cadre (24e).

Le Sénégal récompensé

Portés vers l’attaque, les Léopards offraient parfois des opportunités de contre aux Lions sans que Bertaud ne soit toutefois inquiété. À la 27e minute par exemple, Pape Matar Sarr enroulait en première intention une frappe directement dans les bras du portier montpelliérain. Le match était ouvert. Les deux équipes se signalant à tour de rôle dans les surfaces adverses. Suite à une passe plein axe pour Nicolas Jackson à la demi-heure de jeu, l’attaquant des Blues s’écroulait dans la surface après un léger contact, réclamant dans la foulée un penalty. Mais sans la VAR, non-utilisée pour cette rencontre, l’arbitre ne bronchait pas. Trois minutes plus tard, c’était Yoane Wissa qui croyait ouvrir le score pour les Léopards, mais l’attaquant de Brentford était signalé hors-jeu (33e).

Le champion d’Afrique 2021 montait d’un cran quasi dans la foulée. Sur une contre-attaque, Habib Diarra rentrait intérieur et voyait sa frappe écrasée finir dans les gants de Bertaud (39e). Trois minutes plus tard, Matar Sarr sollicitait lui aussi l’ex-international espoirs français d’une frappe lointaine (42e). Les garçons d’Aliou Cissé forçaient finalement le verrou dans juste avant la mi-temps grâce à Ismaïla Sarr. L’ailier marseillais concrétisait en deux temps, après un tacle en poteau rentrant, une passe en retrait de son coéquipier qui s’était arraché à gauche (1-0, 45e+1).

Vérifier aussi

telechargement 9 2

CAN 2025 : Le Sénégal partage son groupe avec le Burkina Faso

La Confédération Africaine de Football (CAF) a publié la répartition des équipes en chapeaux pour …