Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
IMG 20240404 WA0027

Célébration de la fête nationale : Le président de la République Diomaye Faye a choisi la levée des couleurs au Palais

Pour célébrer le 64ème anniversaire de l’accession du Sénégal à la souveraineté internationale, une cérémonie sobre et solennelle a remplacé le traditionnel défilé ou la prise d’armes.

Le Président nouvellement élu, Bassirou Diomaye Faye, a opté pour une levée des couleurs au palais de la République pour marquer cette journée du 4 avril, profondément ancrée dans le devoir de mémoire de la lutte contre la domination coloniale.

Publicités

Cette journée, placée sous le signe de la cohésion sociale, avec pour thème « Les Forces armées au cœur de la cohésion sociale », a vu la participation d’éminentes figures civiles et militaires dont les présidents de l’Assemblée Nationale, du Conseil Économique, Social et Environnemental, et du Haut Conseil des Collectivités Territoriales et du Premier ministre Ousmane SONKO.

La revue des troupes par le Président de la République, mettant en avant le détachement de l’escadron spécial de la garde présidentielle, a marqué le point d’orgue de cette célébration empreinte de sobriété, soulignant l’importance de l’indépendance et de la mémoire historique dans la consolidation de l’unité nationale.

Vérifier aussi

telechargement 5

Urgent! Nécrologie : Mademba Sock, figure éminente du syndicalisme sénégalais, est décédé

Le syndicaliste sénégalais Mademba Sock est décédé dans la nuit de vendredi à samedi 15 …