Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Célébration du 8 mars : Coumba Gawlo: « Si ton mari te frappe, il faut divorcer »
Célébration du 8 mars : Coumba Gawlo: « Si ton mari te frappe, il faut divorcer »

Célébration du 8 mars : Coumba Gawlo: « Si ton mari te frappe, il faut divorcer »

À la veille de la célébration de la Journée du 8 mars, l’artiste Coumba Gawlo Seck a fait face à la presse pour plaider en faveur des femmes. Initiatrice du festival international “Chant des Linguère”, une activité qui met en lumière l’importance de la femme africaine, la diva à la voix d’or, a invité les pouvoirs publics à accorder plus de considération aux femmes.

En outre, elle a appelé toutes les femmes à maintenir leur dignité et à reconnaître leur importance en tant que pilier de la société. Elle les a également encouragées à investir judicieusement et à donner l’exemple, soulignant l’importance du travail et de la prise de ce qui leur est dû.

Dans un autre registre, la chanteuse a répondu aux critiques récentes de Mamadou Lamine Diallo, président du mouvement Tékki et député à l’Assemblée nationale. Elle lui a rappelé que les artistes ont leur place légitime dans les processus décisionnels concernant le développement du pays. En guise de réplique, elle lui a suggéré de contribuer de manière concrète au progrès de la société, à l’instar de ses propres initiatives telles que la construction de salles de classe et la création d’emplois.

 

Lors de sa déclaration, Coumba Gawlo a souligné la nécessité pour les autorités compétentes de garantir la sécurité de tous les citoyens. Elle a exprimé son soutien inconditionnel à Maimouna Ndour Faye, la décrivant comme une femme courageuse à qui elle rend hommage. La chanteuse a appelé à mettre fin aux violences faites aux femmes, insistant sur leur rôle prépondérant dans la société.


Le mari doit respecter sa femme, le soutenir, mais pas la violenter. C’est le message de l’artiste Coumba Gawlo Seck lors d’une interview avec Senego en marges de la célébration ce 8 mars de la journée mondiale de la femme. D’après la chanteuse, la violence exercée par le mari sur sa femme n’est pas honorable, ni respectable et « ce n’est pas bon pour les enfants, qu’ils grandissent dans un environnement de violence » Coumba Gawlo de déplorer le fait « qu’il y a des enfants qui ne grandissent que dans la violence à cause du comportement de ses parents. »

Vérifier aussi

Violences électorales à Mbacké: Pastef dépose une plainte contre Anta Babacar Ngom

Affaire hypothèque de son immeuble : Anta Babacar Ngom affirme « n’avoir jamais » connu les mis en cause

La Cour d’appel de Dakar s’est penchée, mardi dernier, sur une affaire de mise en …