Au Sénégal, une embarcation convoyant des candidats à l’émigration régulière a chaviré en mer avant d’échouer mercredi au large de Saint-Louis (nord) avec 23 corps. A cet effet, le gouverneur de la région de Saint-Louis s’est prononcé sur ce désastre et compte prendre des mesures face a ce phénomène.
Le gouverneur de la région de Saint-Louis (nord), Alioune Badara Sambe, a annoncé la mise en place d’un comité régional de crise suite au chavirement d’une pirogue au large de Saint-Louis faisant un bilan provisoire de 24 morts. Selon le gouverneur, un comité régional de crise a été mis en branle avec les sapeurs-pompiers, le préfet du département et les différentes composantes des Forces de défense et de sécurité, la marine nationale, la police mais également de concert avec le parquet”, a t-il déclaré, mercredi soir.
Alioune Badara SAMBE rappelle que 21 blessés dont trois dans une situation relativement grave sont pris en charge à l’hôpital régional de Saint-Louis.
Plusieurs annoncent que les ministres de la Pêche, du Développement communautaire, entre autres, sont attendus ce jeudi à Saint-Louis.