cheikh amar

Cheikh Amar inculpé

La justice a statué dans l’affaire des deux (02) milliards de F Cfa opposant l’ancien ministre de l’Energie sous Me Abdoulaye Wade à l’homme d’affaires Cheikh Amar. Entendu par le magistrat-instructeur du deuxième Cabinet, le patron de Tse a été inculpé.

L’homme d’affaires est poursuivi pour tentative d’extorsion de fonds, dénonciation calomnieuse et faux et usage de faux en écritures privées.

Les deux parties sont convoquées mercredi prochain dans le bureau du magistrat pour confrontation.

L’homme d’affaires avait déposé une plainte contre l’ancien ministre de l’Énergie pour escroquerie, notamment. Il lui reproche d’avoir encaissé deux milliards de francs CFA qu’il lui aurait remis pour le compte de l’ancien chef de l’État Abdoulaye Wade, sans les avoir remis à ce dernier.

Cheikh Amar assurait que l’argent constituait une aide financière destinée à l’ancien président de la République, qui l’avait sollicitée.

À propos Mohamed

Vérifier aussi

pandémie

Conditions de Santé pour la Prévention et la Préparation aux Pandémies: AMS adopte une nouvelle résolution

La 76e Assemblée mondiale de la Santé (AMS) qui s’est tenue récemment a marqué une …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :
Rewmi Actu

GRATUIT
VOIR