Les Blues ont renversé le Betis ce mercredi soir en finale de la Conference League, devenant la première équipe européenne à remporter les quatre Coupes européennes.
Le Chelsea FC a remporté la 4e édition de la Conference League de football. Mercredi soir à Wroclaw, en Pologne, il a battu en finale la formation espagnole du Real Betis Séville 3-1.Au but andalou tombé dès la 9e minute par l’attaquant marocain Abde Ezzalzouli, sur un assist magistral de son capitaine Isco, ont répondu, après le repos deux buts inscrits en cinq minutes, de la tête, par l’Argentin Enzo Fernandez (65e) et le Sénégalais Nicolas Jackson (70e). L’Anglais Cole Palmer a adressé les deux passes décisives. L’Anglais Jadon Sancho, monté au jeu, a conforté le succès des Londoniens (83e) avant que l’Équatorien Moises Caicedo n’ajoute une quatrième rose dans le temps additionnel (90e+1).
Les Blues succèdent au palmarès à l’AS Rome (2022), West Ham (2023) et l’Olympiacos (2024)
Chelsea jouait sa 8e finale continentale en a désormais gagné sept et son 4e trophée différent, après deux Ligues des Champions (2012, 2021), deux Coupes des vainqueurs de Coupe (1971, 1998) et deux Europa League (2013, 2019). Sa seule défaite en finale remontait à 2008, contre Manchester United, en Ligue des Champions.
Lauréat, Chelsea obtient automatiquement un ticket pour l’Europa League la saison prochaine. Sa 4e place en Premier League lui a toutefois assuré un billet pour la Ligue des Champions.

Articles similaires