Non Mr Hadjibou Soumaré! Vous avez tort de poser ces questions pour 4 réponses à vos 4 questions.
1- Le Président Macky Sall n’a pas de temps à perdre. Il est très occupé à inaugurer ses chantiers. Peut-être c’est le fait de na pas avoir vu votre nom sur la liste du gouvernement. Ne soyons pas amnésique, vous avez démissionné lâchement à votre poste de Président de l’UMEOA. Votre position devait être au côté de la population et de créer des emplois. Le Sénégal vous a tout donné.
2- Vous parlez en utilisant le point d’interrogation. Cela signifie simplement que vous cherchez à manipuler la conscience des Sénégalais qui ont eu à lire votre écrit. Si vous êtes si sûr de votre information, pourquoi s’interroger donc?
3- Mme Marine Le Pen est arrivée au Sénégal par un vol privé. Elle peut sans doute transporter ce qu’elle veut vers son pays natal. Mais dites-nous comment elle a fait pour décharger ce montant imaginaire dont vous faites allusion en France, vue sa proximité avec l’État Français, la réglementation stricte aéroportuaire.
4- Vous avez récemment subi un incendie dans votre maison (dont on ne sait l’origine des fonds ayant construit cette maison). N’essayez pas de vous victimiser en pointant du doigt un coupable imaginaire encore (les murs ont des oreilles). Vous êtes le seul responsable car l’argent mal acquis fini toujours par disparaître aussi vite (comme vous en avez fait encore allusion dans votre interpellation).
Vous êtes sorti par la petite porte malgré votre parcours. Le Président Macky Sall avait créé des emplois avant d’accéder à la magistrature suprême. Il n’est jamais trop tard pour le faire Mr Soumaré pour un pays qui vous a tout donné.
Lébou Gui