Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Procès Adji Sarr - Sonko: Des manifestations notées à l’Ucad
Procès Adji Sarr - Sonko: Des manifestations notées à l’Ucad

Cité KEUR GORGUI: Les habitants demandent la délivrance

Depuis le début du procès de Sonko/Adji Sarr les habitants de la cité Keur Gorgui ont perdu leur tranquillité. Vivant avec la peur constante de se faire attaquer ou de respirer du gaz lacrymogène, ils veulent le retour du calme dans leur cité.

La plupart des habitants de la Cité Keur Gorgui se désolent des actes commis par les jeunes manifestants, mais aussi de la présence constante des forces de l’ordre près de chez eux. Quelques habitants de la cité se sont exprimés sur la situation. Abdou Fall, jeune entrepreneur y vivant avec sa femme et ses enfants, déclare : «Nous sommes à quelques mois de l’élection présidentielle et nous vivons dans la peur constate de nous faire attaquer ou tuer, nous demandons au président Macky Sall de bien vouloir venir à notre secours et demandons aussi à Sonko de parler avec ses partisans. »

Publicités

Selon un autre habitant de la localité, Cheikh Seck, Ousmane Sonko devrait calmer ses partisans : « Même le mot fatigué n’est pas approprié pour décrire notre situation actuelle. Les forces de l’ordre nous harcèlent et avec les manifestants qui empirent la situation, Sonko devrait parler avec ses partisans. »

La population de Cité Keur Gorgui n’est pas contente de cette situation. Daba Diouf, répondant aux questions sur la situation actuelle du pays, avec le cas de Ousmane Sonko, répond en ces termes : « Nous sommes en pleine crise politique, Ousmane Sonko est un opposant comme beaucoup d’autres, donc son devoir et de calmer la situation mais aussi de parler avec ses partisans pour faire revenir la paix dans le pays. »

FATOU BA (STAGIAIRE)

Vérifier aussi

telechargement 5

Urgent! Nécrologie : Mademba Sock, figure éminente du syndicalisme sénégalais, est décédé

Le syndicaliste sénégalais Mademba Sock est décédé dans la nuit de vendredi à samedi 15 …