Ce n’est pas la première fois que le maire de Mbao a offert des dons aux écoles coraniques de sa commune. Cette fois-ci, c’est encore du riz, de l’huile, du sucre et du détergent que le premier magistrat de la localité a distribué aux Daaras. Au cours de cette année, des nattes, des matelas avaient été encore octroyés à ces écoles. Des gestes qui témoignent l’engagement et la sensibilité d’Abdou Karim par rapport aux préoccupations des populations.
Des « Ndéyes Daaras », des maîtres coraniques, des « Bajenu Gox » et entre autres personnalités ont assisté à la cérémonie de distribution des denrées. Et pour pouvoir dérouler toutes ces actions, Abdou Karim Sall est en partenariat avec l’ong Save The Childrens.
Les discours étaient éloquents. Et le porte-parole des maîtres coranique a magnifié le geste du maire de la commune de Mbao. Selon Abdou Karim Sall, « ce don est un soutien qui vise à améliorer l’environnement scolaire des apprenants et ainsi de leur permettre de maîtriser les enseignements. Il a réitéré son engagement à poursuivre ces genres d’actions envers les démunis, les couches vulnérables, etc.
Un grand ouf de soulagement pour Oustaz Gaye qui a beaucoup remercié les donateurs et prié pour que Dieu leur attribue cela au centuple de même que la représentante de l’ong qui se dit satisfaite des efforts qui sont en train d’être fait par le maire de Mbao qui n’a pas tardé à signer un accord de partenariat avec Save The Childrens.
Sada Mbodj