Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
81430982 58653411

Conflit à Thiamène Pass : Controverse autour de l’attribution d’un terrain à usage industriel

Il y’a une controverse à Thiamène Pass sur l’attribution contestée d’un terrain pour une usine d’eau minérale, mettant en lumière les tensions locales et les efforts pour préserver l’harmonie communautaire.

A Linguère,  Des résidents de la commune de Thiamène Pass, dans la région de Louga, expriment leur opposition à une décision du conseil municipal attribuant trois hectares à un entrepreneur pour la construction d’une usine d’eau minérale.

Publicités

Lors d’une conférence de presse dirigée par El Hadj Ibou Thiaw, leader d’une association d’éleveurs, et Djibril Ka, porte-parole des villages de Deck Vote et Payody, la population majoritairement constituée d’éleveurs a vivement critiqué cette initiative jugée préjudiciable à leurs intérêts. Ils contestent le fait que cette décision ait été prise sans consultation ni consentement des chefs de village, sur un terrain traditionnellement réservé au pâturage.

Le maire Moussa Ndiaye, bien que la décision ait été soutenue par une majorité des conseillers municipaux, a depuis exprimé sa volonté de renoncer au projet afin de préserver la paix sociale dans la commune.

Vérifier aussi

telechargement 4 5

Aprés 100 jours au pouvoir: Les premières réformes de Bassirou Diomaye Faye

Après 100 jours à la tête du Sénégal, le président Bassirou Diomaye Faye est confronté …