Le Président du parti la République des valeurs/Réewum Ngor en l’occurrence Thierno Alassane Sall n’est pas resté indifférent face à cette vague de nomination en conseil des ministres. En effet, avec les postes décernés à Kilifeu et Nit Dof, respectivement PCA au Grand théâtre et au FDCU, les réseaux sociaux ont fait état de ces deux personnes comme étant « la risée » de la République.
Thierno Alassane Sall s’est joint au débat. Selon ce dernier ils nous avaient promis une République exemplaire, où la compétence et le mérite l’emporteraient enfin sur les accointances politiques ou les amitiés.
Les appels à candidatures, adossés sur des enquêtes de moralité, devraient être la norme. Mais la montagne semble avoir accouche d’une souris. « l’arrivée, ils éclaboussent la République par des promotions inqualifiables » a-t-il dénoncé.
A ce titre a ajouté TAS, « devant ces reniements flagrants de ceux qui nous gouvernent, je ne peux m’empêcher de repenser à la fameuse expression de Thomas Sankara : « La République des copains et des coquins. » Il a estimé qu’il semblerait que celle-ci ait encore de beaux jours devant elle au Sénégal.