Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
images 1 2

Conséquences des pneus usés en période d’hivernage : L’union des routiers du Sénégal lance une alerte

Il est fréquent de voir l’usage des pneus usées par certains chauffeurs, ce qui peut être dangereux, surtout en cette période d’hivernage. C’est du moins l’avis de Gora Khouma, Secrétaire général de l’union des routiers du Sénégal. Dans un entretien, ce dernier indique qu’en tant qu’acteur du secteur, il ne peut pas cautionner ou même accepter un véhicule qui circule avec un pneu usagé.

L’usage des pneus usagés par certains chauffeurs et transporteurs peut être dangereux, surtout en cette période d’hivernage.  Selon Gora Khouma, Secrétaire général de l’union des routiers du Sénégal, l’usage des pneus usagés représente un grand danger pour les conducteurs. Il souligne qu’il ne peut pas accepter qu’un pneu usé soit l’objet d’une amende forfaitaire et que le pneu doit être enlevé. « Je l’avais dit avec les nouvelles autorités, peut-être j’aurais gain de cause. Il faut que les nouvelles autorités prennent des mesures strictes par rapport à l’utilisation des pneus usagés, surtout en période d’hivernage », indique-t-il.

Publicités

Pour cette raison, il a appelé les forces de l’ordre, tels que la police et la gendarmerie, à y veiller pour éviter les accidents de la route. « Le véhicule qui a un pneu usagé doit être enlevé pour la sécurité de tout le monde. Je l’ai dit l’autre fois et je le répète encore », a-t-il ajouté.

Au Sénégal, en 2023, l’État avait décidé d’interdire l’importation des pneus usagés. Une décision qui fait suite à l’accident meurtrier impliquant deux bus de transport en commun au centre du pays et qui avait causé la mort de plus de 40 personnes. L’union des routiers du Sénégal a été alertée suite à la mort d’un vulgarisateur survenu ce dimanche à Ziguinchor, après l’explosion d’un pneu de camion qu’il était en train de réparer. Âgé d’une vingtaine d’années, la victime était sur le point de finir de gonfler le pneu lorsque ce dernier a explosé, le tuant sur le coup.

Vérifier aussi

telechargement 4 5

Aprés 100 jours au pouvoir: Les premières réformes de Bassirou Diomaye Faye

Après 100 jours à la tête du Sénégal, le président Bassirou Diomaye Faye est confronté …