Construction d’un stade communal: L’Union des Frères de Yeumbeul (UFY) demande l'accélération des travaux
Construction d’un stade communal: L’Union des Frères de Yeumbeul (UFY) demande l'accélération des travaux

Construction d’un stade communal: L’Union des Frères de Yeumbeul (UFY) demande l’accélération des travaux

Un nombre de jeunes ont assiégé les rues de Yeumbeul pour se faire entendre concernant une revendication longtemps attendu. Il s’agit de la construction d’un stade communal permettant aux jeunes de disposer d’un espace de jeu et d’épanouissement. Plusieurs associations se sont donnés rendez-vous, ce weekend passé devant la marie de yeumbeul Sud.

L’Union des Frères de Yeumbeul (UFY) et plusieurs autres associations de jeunes sont descendu dans les rues de la commune de Yeumbeul pour dénoncer la lenteur de la construction du stade communal qui constitue le seul et unique lieu de jeu pour les jeunes. Selon le porte parole du jour, l’arrêt des travaux a occasionné des disfonctionnement comme l’arrêt de leurs activités sportives.

Publicités

En effet,  voila depuis plus de quatre ans, les membres du collectif usent sueur et sang pour presser le Député Maire Bara Gaye d’achever le chantier mais jusque-là,  le premier magistral de la commune de Yeumbeul Sud reste silencieux face à leurs revendications.  C’est dans cette perspective que les jeunes Yeumbeulois ont assiégés ce dimanche la devanture de la mairie pour rappeler au Père de la commune qu’ils sont au limite de la patience. Ca suffit! « Xaar bi dooy na » » 4 ans Dafa doy »

La jeunesse de Yeumbeul Sud a besoin de son terrain. « Ufy moy terrain Central… Danio Sokhla Souniou Terrain Yeumbeul Tall Na Boppam » souligne-t-ils sur leurs  pancartes.

Vérifier aussi

Production de sel à Sédhiou: Les pénibles conditions de travail des femmes

Dans la région de Sédhiou, de nombreuses femmes s’engagent dans la transformation du sel pour …