Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-164-generic #174-Ubuntu SMP Fri Nov 14 20:25:16 UTC 2025 x86_64
Coup d’Etat en Gambie: une tentative avait été déjouée 
Coup d’Etat en Gambie: une tentative avait été déjouée 

Coup d’Etat en Gambie: Une tentative avait été déjouée 

Le gouvernement de la Gambie a déclaré mercredi qu’une tentative de coup d’Etat militaire avait été déjouée la veille et quatre soldats arrêtés. « Le gouvernement de la Gambie annonce la source.

Sur la base de renseignements indiquant que certains soldats de l’armée gambienne complotaient pour renverser le gouvernement démocratiquement élu du président Adama Barrow, le haut commandement (des forces armées gambiennes) a rapidement monté une opération militaire hier et a arrêté quatre soldats liés à cette supposée tentative de coup d’Etat », a écrit dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux Ebrima G. Sankareh, porte-parole du gouvernement et conseiller présidentiel.

Les quatre soldats sont interrogés par la police militaire et trois complices sont recherchés, a-t-il dit. «Le gouvernement invite instamment les citoyens, les résidents et les membres des corps diplomatique et consulaire à vaquer normalement à leurs occupations; la situation est totalement sous contrôle et il n’y a pas lieu de paniquer »,a-t-il dit.

Aucune confirmation n’a été obtenue d’autre source que le communiqué gouvernemental de l’administration du président Adama Barrow. De rares témoignages ont fait état de mouvements de soldats autour du siège de la présidence dans le centre de la capitale Banjul mardi soir, et les rumeurs ont circulé durant la nuit sur une tentative de coup de force dans ce pays, le plus petit Etat d’Afrique continentale,  ayant accédé en 2017 seulement à un fragile régime démocratique après plus de vingt années de dictature sous Yahya Jammeh.

Vérifier aussi

Screenshot 20260405 1358482

Cameroun: Le fils de Paul Biya nommé vice-président

Paul Biya nomme son propre fils comme vice-président de la République cumulativement avec les fonctions …