Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Coupe de la Confédération : La CAF réagit à l’annulation de la demi-finale
Coupe de la Confédération : La CAF réagit à l’annulation de la demi-finale

Coupe de la Confédération : La CAF réagit à l’annulation de la demi-finale

La demi-finale de la Coupe de la Confédération entre l’USM Alger et la RS Berkane a été annulée en raison d’un désaccord sur le maillot de l’équipe marocaine. La CAF réagit à cet incident qui soulève des questions sur les interférences politiques dans le sport.

La cause de cet incident ? Le club marocain avait l’intention de porter un maillot affichant la carte du Maroc incluant le Sahara Occidental, une zone revendiquée comme territoire indépendant par l’Algérie.  Bien que la Confédération africaine de football (CAF) ait approuvé ce maillot en début de saison et rejeté l’appel de la Fédération algérienne de football (FAF) à ce sujet dimanche dernier, les autorités algériennes ont empêché son port. En réponse, l’équipe de Berkane a décidé de boycotter le match.

Publicités

Dans un communiqué, la CAF a déclaré : « La demi-finale aller de la Coupe de la Confédération CAF TotalEnergies, prévue ce dimanche 21 avril 2024 à Alger, entre l’USM Alger et la RS Berkane, n’a pas eu lieu. L’affaire sera portée devant les instances compétentes.

La CAF présente ses excuses aux sponsors, aux partenaires TV et aux supporters, pour les désagréments causés. »

Vérifier aussi

OM : Habib Bèye envisagé comme successeur de Jean Louis Gasset

À la recherche d’un nouvel entraîneur pour remplacer Jean-Louis Gasset, parti à la retraite, l’Olympique de …