Battu par les Pays-Bas pour son premier match (0-2), le Sénégal s’est ressaisi vendredi en disposant du Qatar (3-1), dans une rencontre du groupe A de la Coupe du monde 2022.
Les Lions de la Téranga ont d’abord profité d’une erreur défensive adverse pour ouvrir la marque, par Boulaye Dia (41e). En seconde période, les joueurs d’Aliou Cissé ont enfoncé le clou face au pays organisateur sur une tête de Famara Diédhiou (48e), à la réception d’un corner d’Ismail Jakobs. Si le Qatar a trouvé la faille par Mohammed Muntari (78e), le dernier lauréat de la Coupe d’Afrique des Nations a éteint tout suspense grâce à l’attaquant de l’Olympique de Marseille Bamba Dieng (84e).
Avec trois points, les Sénégalais se relancent en vue d’une présence en huitièmes de finale, avant un troisième match contre l’Equateur mardi prochain. Dès 17 heures, les Sud-Américains affronteront les Pays-Bas dans un duel entre les deux vainqueurs de la première journée. Dernier de la poule avec zéro unité, le pays organisateur est proche de l’élimination avant de défier les Oranje.