Le groupe A de la Coupe du monde au Qatar nous offre ce lundi un alléchant duel entre le Sénégal, champion d’Afrique, et les Pays-Bas (Sénégal – Pays-Bas). Les deux équipes devront jouer sans l’un de leurs joueurs clefs : Sadio Mané pour les Lions et Memphis Depay pour les Oranjes. De quoi assister à quelques changements intéressants dans les compositions de départ.
Les Lions du Sénégal font leur entrée dans cette Coupe du monde au Qatar (20 novembre – 18 décembre), ce lundi après-midi, avec une belle affiche face aux Pays-Bas au stade Al Thumama de Doha, lors de la première journée du groupe A. Après la victoire de l’Equateur contre le Qatar en match d’ouverture dimanche, les deux équipes chercheront un premier succès pour revenir sur les joueurs de Gustavo Alfaro.
Le deuxième affiche de la première journée du Groupe A oppose le Sénégal aux Pays-Bas en Coupe du Monde 2022, ce lundi soir 16h GMT à Al Thumama Stadium. Pour cette rencontre, le stade va afficher complet selon Senego. En effet, selon les informations de nos confrères de Emedia, tous les billets du match tant attendu pour l’entrée en lice des champions d’Afrique dans cette compétition, sont vendus. A priori, le stade devrait être plein à craquer.
Un alléchant duel entre le champion d’Afrique et les Pays-Bas
Après la victoire de l’Equateur contre le Qatar (2-0) en match d’ouverture hier dimanche, les deux équipes chercheront un premier succès pour revenir sur les joueurs de Gustavo Alfaro. A noter, les deux équipes devront jouer sans l’un de leurs joueurs clefs : Sadio Mané pour les Lions et Memphis Depay pour les Oranjes. Ce qui n’empêchera pas aux amateurs de football d’assister à un match de très haut niveau, tellement les deux nations regorgent de talents déjà connus de tous.
Côté Sénégal, le sélectionneur Aliou Cissé devra composer sans sa star Sadio Mané, officiellement forfait pour le Mondial. C’est donc Ismaila Sarr qui va le remplacer en attaque aux côtés de Krépin Diatta et Boulaye Dia, Formose Mendy débutera à droite avec la blessure de Fodé Ballo Touré. Youssouf Sabaly campera le flanc gauche de la défense. Pour le reste, du classique sénégalais avec Edouard Mendy dans les cages, la défense centrale sera assurée par la paire Kalidou Koulibaly – Abdou Diallo, tandis que Gana Gueye et Nampalys Mendy occuperont le milieu de terrain avec Pape Matar Sarr.
Pour les Oranjes néerlandais, la tâche n’est pas si simple avec l’absence annoncée de Memphis Depay encore trop juste pour débuter. L’ancien Lyonnais sera remplacé par Vincent Janssen. Dans sa dernière conférence de presse, le sélectionneur Louis Van Gaal a dévoilé plusieurs pistes pour son onze de départ en pointant du doigt l’équilibre entre joueurs d’équipe et joueurs créatifs.