Coupe du Monde : Le pays organisateur (Qatar) dévoile les protocoles de voyage
Coupe du Monde : Le pays organisateur (Qatar) dévoile les protocoles de voyage

Coupe du Monde : Le pays organisateur (Qatar) dévoile les protocoles de voyage

Le Qatar a annoncé les protocoles de voyage et de retour COVID-19 pour les fans internationaux participant à la Coupe du monde de la FIFA 2022. Les fans participant à la Coupe du Monde de la FIFA ™ de cette année sont encouragés à se familiariser avec la politique de voyage et de retour COVID-19 du Qatar , qui a été mise à jour par le ministère de la Santé publique le 31 août 2022.

Quel que soit le statut vaccinal de l’individu, les mesures de test COVID-19 suivantes sont requises pour les visiteurs entrant au Qatar pour la Coupe du Monde de la FIFA.  Tout visiteur âgé de six ans et plus est tenu de présenter un résultat officiel négatif au test PCR COVID-19 effectué au plus tard 48 heures avant l’heure de départ ou un résultat officiel négatif au test rapide d’antigène (RAT) au plus tard 24 heures avant l’heure de départ. Le résultat du test devra être soumis au comptoir d’enregistrement de l’aéroport.

Les enfants de moins de six ans sont dispensés de soumettre un test COVID-19 négatif avant leur départ pour le Qatar. Les personnes arrivant au Qatar ne sont pas tenues de se mettre en quarantaine, quel que soit leur statut vaccinal, leur pays ou leur origine. Toute personne testée positive au COVID-19 pendant son séjour au Qatar devra s’isoler conformément aux directives du ministère de la Santé publique. Les visiteurs ne sont pas tenus de passer un test COVID-19 après leur arrivée au Qatar. Le Qatar n’oblige aucun voyageur à passer un test COVID-19 avant de quitter le Qatar. Cependant, les voyageurs doivent vérifier les exigences de leur pays de destination et suivre leurs exigences de voyage spécifiques à la COVID-19. Les fans doivent noter que les masques sont obligatoires au sein des établissements de santé, dans les transports en commun.

Tous les visiteurs au Qatar âgés de 18 ans et plus sont tenus de télécharger et d’installer l’application EHTERAZ sur leur téléphone portable à leur arrivée dans le pays. Un statut EHTERAZ vert (indiquant que l’utilisateur n’a pas de cas confirmé de COVID-19) est requis pour entrer dans tous les espaces intérieurs publics fermés.

Les visiteurs peuvent accéder à des soins médicaux dans tous les hôpitaux, centres médicaux, cliniques et pharmacies privés ou publics du pays. Les services de soins de santé d’urgence et d’urgence seront fournis gratuitement dans les hôpitaux publics pour les titulaires de la carte Hayya. Cependant, le ministère de la Santé publique recommande fortement aux supporters en visite de souscrire une assurance voyage (avec couverture médicale) pour la durée de leur séjour au Qatar.

A propos de Mor Fall

Check Also

Hospitalisé pour une infection respiratoire : Le roi Pelé rassure

Hospitalisé pour une infection respiratoire : Le roi Pelé rassure

Le monde du football est rassuré. Alors que la Coupe du Monde bat son plein …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rewmi Actu

GRATUIT
VOIR