Perturbations dans le système sanitaire: And Gueusseum et l’ISTCTS annoncent 48 heures de grève
Perturbations dans le système sanitaire: And Gueusseum et l’ISTCTS annoncent 48 heures de grève

Coupure du signal de Walfadjri : « And Gueusseum » apporte son soutien au groupe 

Le signal de Walf TV a été coupé par le ministre en charge de la communication. Selon des informations, la coupure a été fait sans sommation ni avertissement, renseigne des responsables du groupe de presse . Il s’agit d’une flagrante violation de la disposition de l’article 94 du Code de la presse, selon le Directoire national de l’ASAS And Gueusseum.

L’inquiétude des professionnels de la presse est grande, après la suspension du signal de Walf TV. La chaîne de télévision ne peut plus émettre depuis le 1er juin. Le gouvernement lui reproche sa couverture des manifestations contre la condamnation de l’opposant Ousmane Sonko. Par ailleurs, tout en revendiquant le droit à la liberté de la presse.

Publicités

And Gueusseum n’en considère pas moins le devoir de responsabilité qui incombe à chaque acteur, citoyen, journaliste, gouvernant ou consumériste pour la promotion de la paix et la sécurité indispensables à tout développement.

And Gueusseum adresse ainsi une motion de soutien au groupe de presse Walfadjri et lui témoigne sa solidarité durant cette épreuve. « Walf apporte sa participation au développement économique et social du pays par l’éveil des consciences », conclut le document.

Vérifier aussi

Justice : Aucun détenu Politique ne doit passer ce weekend en prison selon Me Ciré Cledor. 

Depuis l’Allemagne où il est hospitalisé, Me Clédor Ciré Ly s’est fendu d’un communiqué pour …