Covid-19: Dethie Diouf alerte sur le risque d’une troisième vague de contamination

L’ambassadeur de la paix et président du parti Visa les citoyens, Dethie Diouf , a alerté hier lundi à Thiès, sur l’importance de ne pas se relâcher, au risque de déclencher une troisième vague dans le pays. Les chiffres chutent drastiquement et tout le monde pense que c’est déjà fini, or c’est ce relâchement qui avait amené la deuxième vague, il y a des troisièmes vagues ailleurs, a mis en garde Dethie Diouf.

Venu soutenir les soutenir les journalistes lors d’un rassemblement devant la gouvernance de Thiès, à l’occasion de la journée mondiale de la liberté de la presse, Dethie Diouf en a profité pour faire un bilan à mi-parcours de son action dans le cadre de la lutte contre la Covid-19. Engagé depuis le 02 juin 2020, soit presque un an dans la prévention de la pandémie qui frappe le pays, depuis le mois de mars de la mémé année, Dethie Diouf estime que l’heure est à la remobilisation.

Après son combat contre stigmatisation des patients atteints de Covid-19, suivie d’une autre campagne dénommée “Corona dou diar ci mane” (le corona ne passera pas par moi), il a lancé une troisième qui appelle cette fois-ci “Doggali Corona” (achever le corona). Accompagné du service d’hygiène, son principale partenaire dans cette tropisme campagne, ils se rendent dans des lieux de culte, des daaras, les universités.

Check Also

Gëm Sa Bopp

APR DE THIES 2021 : Gëm Sa Bopp enrôle des femmes

Acteur politique engagé aux côtés de Macky Sall depuis 2008 sous la bannière du Mouvement …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rewmi

GRATUIT
VOIR