Covid-19: Le Magal des 2 rakkahs annulé par Serigne Mountakha

L’édition 2020 du Magal dit des deux rakkahs qui se déroulait chaque année au mois de septembre à Saint-Louis n’aura pas lieu, en impose les mesures barrières pour endiguer la pandémie de Covid-19.

La décision qui émane du Khalife général des mourides Serigne Mountakha Bassirou Mbacké, est annoncée par le “Kürél des deux rakkahs”, instance chargée de l’organisation de la cérémonie commémorative de la prière du fondateur du Mouridisme, Cheikh Ahmadou Bamba, dans le palais du Gouverneur de Saint-Louis en 1895.

« Sur le ndigeul du khalife Général des Mourides, pour éviter la propagation de la pandémie de la covid-19 et pour respecter les mesures barrières édictées par le ministère de la santé en évitant tout rassemblement, les activités du Magal des deux rakkas 2020, avec l’agrément de l’imam du kurel des deux rakkas Serigne Mame Mor Mbacké, se limitent à la lecture de kamiles (exemplaires) de Coran dans les Daaras de Saint-Louis », renseigne le communiqué de Serigne Ameth Fall, le président du “Kürél des deux rakkahs” de Saint-Louis.

Serigne Ameth Fall invite les dahiras mourides à la lecture du Saint Coran le jour du 05 Septembre pour commémorer cet événement…

Check Also

LE PORT DE DAKAR RAVAGÉ PAR UN INCENDIE

Un incendie d’une rare violence vient de se déclarer ce mardi 24 novembre 2020 au …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rewmi

GRATUIT
VOIR