Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
telechargement 1 12

Criminalisation de l’homosexualité: Bara Dolly dépose une proposition de loi 

Abdou Bara Dolly Mbacké a déposé ce lundi une proposition de loi pour criminaliser l’homosexualité. Le député vise la modification de l’article 319 du code pénal qui punit les actes contre nature et dit vouloir matérialiser une promesse qu’il a tenue avec Ousmane Sonko durant les élections législatives de 2022. 

Le débat sur la criminalisation de l’homosexualité longtemps agité au Sénégal est loin de connaître son épilogue. Ainsi, au milieu de ce débat interminable, Abdou Bara Dolly Mbacké a décidé de déposer une proposition de loi pour criminaliser l’homosexualité. Le parlementaire souligne la nécessité de modifier les termes de l’article 319 du code pénal qui punit les actes contre nature. Selon lui, l’alinéa 3 dudit article n’est pas précis quant à la punition de l’homosexualité au Sénégal. De ce fait, il propose à ce que les auteurs d’actes contre nature soient punis d’une peine d’emprisonnement allant de 10 à 15 ans et une amende d’un million à cinq millions de francs CFA.

Publicités

Abdou Bara Dolly Mbacké estime ainsi que l’homosexualité est devenue un phénomène au Sénégal et qu’il est temps, selon lui, de durcir les sanctions sans accorder des circonstances atténuantes aux auteurs d’une telle infraction. Le député va plus loin en préconisant de lourdes sanctions contre les adeptes du lesbianisme, la bisexualité, la transsexualité, la nécrophilie etc. Quant à la propagande de ces pratiques, le parlementaire propose qu’elle soit punie d’une peine d’emprisonnement de trois à cinq ans et une amende allant de 500.000 jusqu’à 5.000.000 de francs CFA.

Revenant sur les motifs qui l’ont poussés à déposer cette proposition de loi, Abdou Bara Dolly indique que c’était une promesse qu’il avait tenue avec l’actuel premier ministre dans le cadre des législatives de 2022 avec la coalition Yewwi Askan Wi. D’ailleurs en parlant d’Ousmane Sonko, le député rappelle qu’il s’était engagé à matérialiser la criminalisation de l’homosexualité dès l’accession au pouvoir de son parti politique. À cet effet, Abdou Bara Dolly invite les députés, membres du Pastef à se joindre à lui pour criminaliser l’homosexualité au Sénégal.

Le député rappelle, par la même occasion, qu’une proposition de loi de ce genre a été faite sous le régime de Macky Sall, mais, elle a été bloquée par les députés du régime sortant selon lui. Enfin, le parlementaire dit avoir informé les foyers religieux qui lui ont tous donné leur feu vert d’après ses dires. 

Vérifier aussi

telechargement 4 5

Aprés 100 jours au pouvoir: Les premières réformes de Bassirou Diomaye Faye

Après 100 jours à la tête du Sénégal, le président Bassirou Diomaye Faye est confronté …