Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
WhatsApp Image 2023 11 15 at 08.29.49

Dahra Djoloff : En croisade contre l’émigration clandestine, l’honorable Députée Anya Mbengue octroie 50 contrats de travail à la jeunesse.

Dans le cadre de l’opération<< Xeyu ndawyi>>, l’honorable députée Anya Mbengue a octroyé 50 contrats de travail aux jeunes de la commune de Dahra Djoloff. La cérémonie de remise de ces contrats a eu lieu ce vendredi en présence des responsables politiques, des personnes du troisième âge, des femmes et des jeunes de la localité.

L’honorable députée Anya Mbengue, étant absente , elle a été représentée par son coordonnateur de ses activités, il s’agit de Bassirou Dioum pour qui l’octroie de 50 contrats de travail par la parlementaire Anya Mbengue au profit des jeunes de Dahra marque un évènement d’une grande envergure . Poursuivant, Bassirou Dioum de dire que cela permettra aux jeunes de rester, de ne pas braver la mer en y laissant leur vie.

Auparavant ce dernier au nom de la donatrice (Anya Mbengue) ,a remercié son Excellence le Président de la République Macky Sall et son ministre de l’emploi qui ont facilite l’octroi de ces 50 contrats de travail. Selon toujours Bassirou Dioum, c’est pas pour la première fois que l’honorable députée Anya Mbengue vient au chevet de sa population, en effet, l’octroi de 50 contrats de travail aux jeunes de Dahra, marque la troisième fois car Anya Mbengue avait recruté 20 jeunes qui s’activent dans le service des Eaux Et Forêts, ensuite 20 autres jeunes dans le domaine du nettoiement à Dahra Djoloff.

A en croire Bassirou Dioum, l’année dernière, la représentante du peuple Anya Mbengue avait décaissé la bagatelle de 20 millions de FCFA pour l’achat du mobilier scolaire pour les écoles et lycées de Dahra Djoloff.
Revenant sur les domaines d’intervenant , Bassirou Dioum de signaler que les 50 jeunes bénéficiaires vont œuvrer selon leurs compétences et vu leurs niveaux d’études , les salaires varient.

Quant à Demba Aly Ka un bénéficiaire des contrats de travail, très satisfait du geste d’Anya Mbengue, dira que cela prouve qu’ elle est consciente des conséquences néfastes causées par le phénomène de l’émigration clandestine .Et Demba Aly Ka d’ajouter que l’honorable Anya Mbengue est en train d’encourager la politique d’appui et de promotion d’emplois pour la jeunesse Sénégalaise.

Entre autres responsables politiques présents à la cérémonie, Ousseynou Faye ,ce dernier dira que le geste de l’honorable Anya Mbengue est venu au moment opportun car beaucoup de jeunes sont en train de braver la mer en perdant la vie. Si Anya Mbengue ,native du Djoloff est consciente des difficultés auxquelles sont confrontées par sa jeunesse, je ne peux que la remercier bien vrai que nous ne naviguons pas dans les mêmes eaux politiques fulmine t-il. Ousseynou Faye a profité de cette opportunité en invitant les jeunes à abandonner les pirogues et de rester au pays l’Eldorado ce n’est pas ailleurs mais c’est ici à t-il martelé.

Également Ousseynou Faye a demandé à tous les hommes politiques du département de Linguere à faire comme l’honorable députée Anya Mbengue ce qui permettra aux jeunes de rester au bercail dit -il. Selon Ousseynou Faye, le Sénégal compte énormément sur sa jeunesse pour son rayonnement non sans exhorter l’Etat à revoir sa politique de jeunesse.


Samba khary Ndiaye Linguere

Vérifier aussi

images 4

France : Un Sénégalais de 34 ans meurt lors de sa garde à vue

Un homme d’origine sénégalaise, âgé de 34 ans, est décédé ce mardi 10 décembre lors …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *