Un incendie d’une rare violence s’est produit dans la nuit du samedi au dimanche à la salle de vente de l’avenue Lamine Guèye de Dakar.
Les sapeurs-pompiers ont bataillé ferme pour maitriser la furie des flammes qui ravageaient tout sur leur passage. Les dégâts matériels seraient considérables. Le ministre de la pêche et par ailleurs maire de Dakar plateau, informé de la situation, a fait une descente sur les lieux pour s’enquérir de la situation. Alioune Ndoye estime que site est problématique. Pour preuve, il révèle que les conclusions des études qui ont été faites renseignent que « ce site est hautement dangereux ».
Ce, parce que tout ce qui est sur ce site est inflammable. En sus, il y a des activités à côté qui, selon le maire créent des incendies. « C’est le énième incendie sur ce site. Il faudrait que nous puissions discuter pour trouver comment gérer certaines activités qui posent problèmes en plein centre-ville. Les gens sont en train d’exposer leurs vies pour certaines activités dans une capitale », regrette Alioune Ndoye.