Débat public sur les inondations: Sonko défie Macky

Le leader de Pastef/Les Patriotes a décidé de relever le défi lancé par le président de la République, Macky Sall,  mardi lors du Conseil présidentiel sur la relance économique, à savoir un débat avec « qui le souhaitait » sur la gestion des inondations au Sénégal. Faisant dans l’ironie, Ousmane Sonko a écrit, via sa page Facebook :  « Nous acceptons sa généreuse offre ».

Publicités

« Le Président Macky Sall, a lancé un défi à tous les Sénégalais et particulièrement à l’opposition que nous sommes. Il se dit enfin prêt à débattre, avec qui le souhaitait, de la question des inondations et de l’assainissement. Un tel exercice serait une grosse bouffée d’oxygène pour notre démocratie et pour la transparence », a fait savoir Sonko, qui a tant décrié la gestion des inondations, estimant que seuls 48 milliards sur les 750 milliards de F Cfa débloqués, ont été dépensés par l’Office National de l’Assainissement du Sénégal en réalisation.

Poursuivant, le leader de Pastef informe qu’il accepte « la généreuse offre » du chef de l’Etat. Avant de saluer son « souci subit de transparence en relevant son défi. Pour l’honneur de la « descendance de la lignée de guerriers » dont il se réclame, il ne saurait se débiner tel que constaté récemment sur la même question... »

Vérifier aussi

Explosions dans le centre de l’Iran: Possible riposte d’Israël

Israël a-t-il riposté, malgré les appels à la désescalade ? Une semaine après l’attaque lancée …