Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-126-generic #136-Ubuntu SMP Wed Nov 6 10:38:22 UTC 2024 x86_64
telechargement 4

Décès du chef du Hamas : L’Iran promet de riposter

Après l’annonce par Téhéran de l’assassinat du chef du Hamas Ismail Haniyeh, les réactions pleuvent de toutes parts. L’organisation paramilitaire iranienne, Les Gardiens de la révolution, a annoncé la nouvelle tôt mercredi, déclarant que l’attaque faisait l’objet d’une enquête.

Personne n’a immédiatement revendiqué l’attentat, mais les soupçons se sont immédiatement portés sur Israël, qui a juré de tuer Haniyeh et d’autres dirigeants du Hamas à la suite de l’attaque du groupe contre Israël, le 7 octobre, qui a déclenché la guerre dans la bande de Gaza.

Les inquiétudes concernant les négociations sur le cessez-le-feu sont montées en flèche dans les heures qui ont suivi l’assassinat du principal dirigeant politique du Hamas, Ismail Haniyeh. Le Hamas a accusé Israël et pourrait se retirer des négociations.

Le secrétaire d’État américain Antony Blinken a déclaré que les États-Unis n’étaient pas au courant de l’assassinat du chef du Hamas, Ismail Haniyeh, à Téhéran et qu’ils n’y étaient pour rien.

Les Palestiniens de Gaza, épuisés par la guerre, la mort du chef politique.

Le guide suprême iranien, l’ayatollah Ali Khamenei, a promis mercredi de se venger d’Israël. Le président iranien Masoud Pezeshkian a condamné l’assassinat d’Ismail Haniyeh à Téhéran mercredi.


Le président turc Recep Tayyip Erdogan a dénoncé mercredi l’assassinat du chef de la police du Hamas, Ismail Haniyeh, qu’il a qualifié d’ « acte méprisable » visant à saper la cause palestinienne et à démoraliser et intimider son peuple. La Chine a déclaré qu’elle condamnait cet évènement et qu’elle craignait que la mort du leader ne provoque de nouvelles tensions dans la région.

Vérifier aussi

1745981 marine le pen le 31 mars 2025

Marine Le Pen inéligible 5 ans et condamnée à 4 ans de prison

La cheffe de file de l’extrême droite française Marine Le Pen et huit eurodéputés de …