Décision Présidentielle: Idrissa Seck démis de ses fonctions, Yankhoba Diattara et Aly Saleh Diop aussi sautent

Dans un communiqué de la Présidence de la République du Sénégal, passant outre les annonces de démission m, les choses se sont confirmés ! Idrissa Seck a été démis de ses fonctions, mais aussi les ministres Yankhoba Diattara et Aly Saleh Diop aussi sautent de leurs postes. Le conseil économique et social a un nouveau patron.

Après la démission annoncée par Idrissa Seck ce samedi jour de la Korité, le président du parti Rewmi a annoncé aussi son divorce avec Macky Sall. « Je lui ai dit que je m’en vais »; c’est en ces termes que le leader du parti Rewmi a annoncé sa séparation avec le chef de l’état et par ricochet de la mouvance présidentielle.

Publicités

Pour le président de la république les conséquences n’ont pas tardé à se faire matérialiser avec les lettres de démission déposées, les nominations des postes vacantes sont tombés. Le président de la République, par décrets en date du 24 avril 2023, a pris les décisions suivantes :

Il est mis fin aux fonctions de Monsieur Idrissa Seck, Président du conseil économique, social et environnemental, en remplacement par monsieur Abdoulaye Daouda Diallo. Il est mis fin aux fonctions de : Monsieur Yankhoba Diattara, Ministre des Sports ; Monsieur Aly Saleh Diop, Ministre de l’Elevage et des Productions animales.

Monsieur Amadou Bâ, Premier Ministre, est nommé cumulativement avec ses fonctions, ministre des sports et ministre de l’élevage et des productions animales.

Rosita Mendy 

Vérifier aussi

Sénégal : Al Jazeera

Manifestations au Sénégal : Al Jazeera fait des révélations accablantes

Le média arabe, Al Jazeera, a publié ce jeudi un article accablant sur la gestion …