Pour l’ancien ministre des Infrastructures, à présent, plus aucun argument ne peut être évoqué pour retarder la Déclaration de politique générale d’ Ousmane Sonko. Ceci est presque devenue une obligation voire une demande générale des Sénégalais.
Mansour Faye a réagi suite à l’adoption de la proposition de loi portant révision du règlement intérieur de l’Assemblée nationale. Pour lui, à présent, plus aucun argument ne peut être évoqué pour retarder la Déclaration de politique générale du premier ministre. L’assemblée nationale a tenu son rang en adoptant son nouveau règlement intérieur quasiment à l’unanimité. Une seule voix votant contre. Je salue vivement cette maturité et cette responsabilité républicaine. »
Selon le ministre il arrivée maintenant qu’aucun prétexte ne peut être brandi relativement à la déclaration de politique générale dans les règles de l’art de Mr Le Premier Ministre (naturellement après promulgation de la loi). Nous osons espérer que cet exercice constitutionnel (article 55 de la constitution) va se tenir dans la 1ere décade de septembre.»