Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
telechargement 12

Démarrage des Assises de la Justice : Cheikh Abdou Mbacké Bara Dolli appelle au boycott.

Cheikh Abdou Mbacké Bara Dolli, n’a pas attendu longtemps pour critiquer la tenue du Dialogue national consacré aux Assises de la justice sénégalaise, qui se déroule ce mardi au CICAD à Diamniadio informent nos confrères de Senego. Le vice-président du groupe parlementaire Liberté et Démocratie dénonce une organisation non inclusive, accusant les nouvelles autorités de faire preuve de partialité dans le choix des participants.

Les journées du Dialogue national devraient être inclusives et mieux préparées. Sur ce, Cheikh Abdou Mbacké Bara Dolli reproche aux autorités actuelles, initiatrices de ces rencontres, de ne pas avoir honoré le Dialogue national sous le régime de Macky Sall. Il affirme que rendre la pareille à Diomaye et Sonko pourrait s’avérer difficile.

Publicités

Le leader de la coalition « Nekalfi Askan Wi » n’a pas caché sa position et a appelé les patriotes à boycotter ces assises, qu’il juge inutiles en raison de la continuité d’une justice similaire à celle sous Abdoulaye Wade et Macky Sall. Bara Dolli insiste sur le fait que la justice devrait se concerter elle-même pour sortir de la crise. Il désapprouve l’invitation de politiciens impliqués dans des assassinats, tout en excluant d’honnêtes citoyens pour des raisons politiques. Il estime que cela ne mènera à rien de constructif.

Bara Dolli suggère que toute cette agitation vise à étouffer sa proposition de loi à l’Assemblée nationale criminalisant l’homosexualité. Il soutient que les véritables urgences pour les Sénégalais sont ailleurs, notamment la diminution du coût de la vie et des loyers, la fourniture d’engrais de qualité aux paysans, et le paiement des arriérés de salaires aux travailleurs de la FERA.

Vérifier aussi

presse 1080x900 1 e1718033086725

Secteur de la Presse: Ousmane Sonko parle encore et avertit! La menace ne passera pas

Comme il a l’habitude de le faire lorsqu’il était dans l’opposition, défoulé comme pas possible, …