Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Affaire Sweet Beauty:  Le tribunal renvoie le délibéré au 14 Février 
affaire "SWEET BEAUTY": affaire Adji Sarr-Sonko

Démarrage des auditions sur l’affaire SONKO-ADJI SARR: Le RUR souhaite  que la lumière soit faite 

Le Réseau des Universitaires Républicains (RUR) s’est prononcé sur le démarrage des auditions dans L’affaire opposant Ousmane Sonko et Adji Sarr. Cet organe en sa qualité de structure de veille et d’alerte espère que toute la lumière soit faite sur cette affaire.

Les auditions dans l’affaire Adji Sarr et Ouda Sonko font réagir le réseau des universitaires républicains (RUR). Dans un communiqué rendu public, le coordinateur Moussa Balde et Cie se réjouissent de cette avancée. « Le RUR espère que bientôt et dans la sérénité la justice fera toute la lumière sur cette affaire », lit-on dans le communiqué.

Publicités

Dans un autre registre, ces républicains se réjouissent également de la pose de la première pierre ainsi que le lancement par le Chef de l’État, Macky Sall  des premières classes préparatoires aux Grandes Écoles (CPGE) avec 50 élèves et la remise de distinction à 60 Ingénieurs de l’École Polytecnique de Thiès (EPT). Autre satisfaction, il s’agit des résultats de L’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD), première en Afrique francophone et 28ème sur le continent selon le classement Edurank, Il félicite par la même occasion l’Université Gaston Berger de Saint-Louis qui s’est faite   illustrée  par le Docteur en physique de l’Ecole Doctorale des Sciences et des Technologies de l’UGB, distinguée au Concours international « Ma thèse en 180 secondes » Edition 2022, le jeudi 06 octobre 2022, au Théâtre Outremont à Montréal, au Canada, Manè Seck. « Le RUR adresse ses vives félicitations au Président de la République pour cette confiance renouvelée aux Universitaires sénégalais et cette initiative majeure de formation par l’enseignement supérieur, selon les standards internationaux les plus élevés, de nos brillants jeunes bacheliers »  se félicitent ces universitaires.

Ils ont montré leur satisfaction sur le premier lauréat du Prix Socratès et 2° au classement du Ballon d’Or, qui consacre encore, une fois, le  talent de Sadio Manè comme grand footballeur et ses réalisations sociales importantes en faveur du Sénégal et de Bambaly.

En ce sens, le RUR exhorte le Gouvernement à renforcer la politique de promotion des sports et de la jeunesse, appelle à une mobilisation nationale en faveur des Lions du Football, en route vers la prochaine Coupe du Monde de Football au Qatar. L’augmentation des salaires des fonctionnaires  a été fortement saluée et le  dépôt des conclusions des groupes de travail sur la réduction du coût de la vie. Il  lance un appel au Gouvernement à accélérer le processus décisionnel en vue de la baisse des prix des denrées de première nécessité, du loyer et des frais scolaires supplémentaires, qui grèvent le budget des ménages sénégalais.

 

NGOYA NDIAYE 

Vérifier aussi

telechargement 7 11

Gestion du COUD : Abdou Ndéné Mbodj débusque des cafards

Le nouveau directeur général du Centre des œuvres universitaires de Dakar (COUD), Abdou Ndéné Mbodj, …