Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Des pêcheurs sénégalais « Kidnappent » des gardes côtes Bissau Guinéens
Des pêcheurs sénégalais « Kidnappent » des gardes côtes Bissau Guinéens

Des pêcheurs sénégalais « Kidnappent » des gardes côtes Bissau Guinéens

Partis pêcher dans les eaux Bissau Guinéennes,  des pêcheurs sénégalais sont revenus avec des prises très inhabituelles. Des éléments de la marine Bissau Guinéenne avaient pris, durant leurs contrôles de licences, nos compatriotes en train de pêcher dans leurs eaux. Ils avaient décidé de les conduire à leur poste.

Les 12 pêcheurs originaires de Saint-Louis, de Kayar et de Joal, ont été finalement arrêtés par la gendarmerie, au débarcadère. Les quatre militaires, quant à eux, sont actuellement dans un hôtel de la place. Les autorités sénégalaises s’activent pour leur rapatriement. Les propriétaires des pirogues, qui sont des Saint-Louisiens, ont été également informés de la situation. S’agissant des deux capitaines de pirogue, ils sont toujours entre les mains de la marine bissau-guinéenne. La gendarmerie a ouvert une enquête.

Mais, ces pêcheurs sénégalais, qui étaient plus nombreux qu’eux, réussiront à se rebeller contre les éléments de la marine, chargés de les conduire jusqu’à bon port. Ils ont pu finalement s’enfuir et revenir sur Joal, les militaires avec eux.

Publicités

À leur arrivée, la gendarmerie sénégalaise les arrêtera immédiatement. Les agents de la marine  Bissau Guinéens ont, finalement, été conduits dans un hôtel le temps de les ramener chez eux. Selon Lequotidien, les deux capitaines des pirogues ont été présentés au Procureur du Tribunal de grande instance de Mbour. Après avoir subi un retour de Parquet, ils seront fixés sur leur sort, ce jeudi.

 

Vérifier aussi

Graves révélations du journaliste Doudou Coulibaly: « C’est Amadou Sall, fils de l’ancien président de la République, qui recrutait les nervis »

Dans une vidéo, devenue virale sur les réseaux sociaux, le journaliste, ex employé de la …