Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
cmi 270965d5

Détournement de fonds du Covid-19 : Moustapha Diop réfute toute implication

Moustapha Diop a profité d’une réunion du conseil municipal de Louga pour se prononcer sur le rapport de la Cour des Comptes le citant comme un des dilapidateurs de l’argent du Fonds Force Covid-19.

Le ministre de l’Industrie et a déclaré, selon Seneweb qu’« il n’est nullement écrit dans le rapport que j’ai détourné de l’argent ni dans le fond ni dans la forme; par conséquent, je suis à l’aise pour aller répondre à n’importe quelle juridiction de notre pays ».

Et de donner des détails sur ce que fut sa mission dans cette opération : « en tant ministre de l’Industrie, on m’avait chargé de trouver des masques dans le cadre de la lutte contre le Covid ; nous avons travaillé à l’époque avec quatre entreprises dont les trois sont implantées à Diamniadio et l’autre à Thiès et le prix était fixé à 1000 frs. J’ai toutes mes preuves et je suis prêt à répondre de mes actes », se défend-il.

« Je ne suis pas inquiété par ce rapport »


Moustapha Diop finit par pointer un doigt accusateur vers ses pourfendeurs. « Ce sont des adversaires politiques qui sont derrière tout ce bruit mais ils se fatiguent car je suis quitte avec ma conscience; je ne suis pas inquiété par ce rapport de la Cour des Comptes », dit-il.

Vérifier aussi

images 11

Patrimoine mondial en péril: Le Parc national du Niokolo-Koba sort de la Liste 

Le Comité du patrimoine mondial de l’UNESCO, réuni à New Delhi (Inde), a décidé mercredi …