Dialogue National: Absence D’Alioune Tine, « Jotuma invitation, ni mu démé du sama concept dialogue »

Le Fondateur du Think tank Afrikajom Center qui, depuis plusieurs mois, appelle à un dialogue entre tous les acteurs n’était pas à Diamniadio. Une absence qui s’est fait remarquer à Diamniadio où se tenait la rencontre convoquée par le chef de l’Etat, Macky Sall dans le but de discuter de la date de l’élection présidentielle qui devait se tenir le 25 février dernier et de l’après 02 avril, date de la fin de son mandat.

Plusieurs fois interpelé sur son absence sur le réseau social X, l’ancien président de la Raddho a révélé qu’il n’a pas reçu son invitation et que ce concept du dialogue n’est pas le sien.

Publicités

Alors qu’il a toujours prôné le dialogue national entre acteurs  tout au long des différentes  manifestations politiques qui ont émaillé le landerneau politique national, avec son lot de destruction de biens publics et de morts, Alioune Tine fondateur d’Afrika Jom Center a été prestement zappé lors du dialogue présidé par le Chef de l’Etat Macky Sall au centre international Abdou Diouf de Diamniadio. Mais il dit n’avoir pas regretté de ne pas participer à ce dialogue qui ne cadre pas d’avec son concept de dialogue au sens inclusif du terme.

« Il faut lire mes écrits, le dialogue est mort, le dialogue est malade , le dialogue dysfonctionne. Le dialogue en tant que fonctionnalité de la démocratie. On est pas dans le même niveau de compréhension et de langage », a répondu Alioune Tine sur un post.

Vérifier aussi

Urgent! Santé: Nouvelle découverte étonnante sur le cannabis récréatif

Des effets protecteurs du cannabis sur la cognition, vraiment ? Pour la première fois, une …