Mankeur Ndiaye a été honoré ce mercredi en Centrafrique. En effet, le Pr Faustin Archange Touadera lui a remis la médaille de commandeur dans l’ordre national de la reconnaissance centrafricaine.
Selon Xibaaru qui donne l’information, Mankeur Ndiaye a eu le privilège de recevoir hier mercredi des mains du Président Faustin Archange Touadera, la médaille de Commandeur dans l’ordre national de la reconnaissance centrafricaine. A cet le Sénégalais a exprimé sa gratitude au Chef de l’État et à l’ensemble des partenaires présents », écrit-il sur Twitter.
Avant de rajouter : « A cette occasion, j’ai relevé le consensus de tous les partenaires internationaux, autour de la volonté souveraine des plus hautes autorités nationales de privilégier la recherche d’une solution politique durable à la crise à travers la mise en œuvre effective de l’APPR. »
Mankeur Ndiaye de poursuivre : « Nous avons été à l’écoute de critiques objectives de populations et leaders dans la quête continue de solutions toujours mieux adaptées aux besoins de l’Etat et des communautés qui sont les bénéficiaires directs de notre mandat dans le respect de la doctrine du maintien de paix. »
« A l’heure de partir, je salue la décision du Président de convoquer le dialogue Républicain du 21 au 27 mars. Le tout dans un contexte de revitalisation du processus de paix à travers la Feuille de Route de la Conférence Internationale sur la Région des Grands Lacs », conclut-il.