Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Législatives 2022: Mimi Touré conteste les chiffres de Yewwi Askan Wi
Législatives 2022: Mimi Touré conteste les chiffres de Yewwi Askan Wi

Direction générale des élections: Mimi TOURE « On ne fait plus confiance à la DGE »

L’ancien Premier ministre de Macky SALL qui a fait face ce dimanche à la presse n’a pas raté la Direction générale des élections (DGE). Aminata TOURE a dénoncé le refus de l’octroi de fiches de parrainage au mandataire du candidat Ousmane SONKO.

« J’accuse le président de la République et son candidat par procuration, Amadou BA, de ne pas respecter les décisions de justice.

La décision du juge FAYE doit être respectée par la DGE qui n’a pas le droit de ne pas respecter les décisions de justice. C’est inacceptable et injuste. On ne fait plus confiance à la DGE », tance l’ancienne Première ministre.

La nomination de Me Sidiki KABA au ministère de l’Intérieur indispose également l’ex-cheffe du gouvernement et ancienne ministre de la justice qui suspecte un coup fourré et pire un hold-up électoral.  « Je considère la nomination de Sidiki KABA comme suspecte.  Le logiciel du parrainage doit être audité par les candidats pour déceler et éliminer les pièges placées pour filtrer les candidats », souligne Mimi TOURE.

Par la même occasion, elle s’est dite inquiète pour les jeunes qui risquent leur vie en traversant la mer dans des pirogues de fortune, un acte découlant de leur désespoir. « J’accuse Macky SALL et Amadou BA de manquer de compassion envers nos jeunes qui meurent trop souvent dans ces pirogues », a-t-elle déclaré dans des propos rapportés par Seneweb. Mimi a également pointé du doigt l’absence d’initiatives gouvernementales pour endiguer ce phénomène migratoire. « Il n’y a ni conseil présidentiel ni interministériel pour offrir des alternatives à ces jeunes », a-t-elle regretté.


L’ancienne Première ministre s’est également dite indignée par « l’indifférence totale » de Macky SALL et Amadou BA face au coût de la vie devenu insoutenable pour de nombreux Sénégalais.

Vérifier aussi

Prévention du VIH:  Le CNLS mise sur les réseaux sociaux 

Prévention du VIH:  Le CNLS mise sur les réseaux sociaux 

La Secrétaire Exécutive du Conseil National de Lutte contre le Sida (CNLS) a été l’invitée …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *