Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
images 1 3

DRAME A MBOUR: L’interminable douleur

Trois jours après le chavirement d’une embarcation de candidats à l’émigration, l’espoir de retrouver des survivants s’amenuise au sein de nombreuses familles déjà décimées par la tragédie. Ce mercredi encore, de nouveaux corps repêchés par les sauveteurs portent le bilan macabre à 39 morts. Mbour reste ainsi inconsolable face à un mal interminable. 

Le décompte funèbre ne s’arrête plus. Trois corps rejetés par la mer portent le bilan provisoire de cette tragédie à 39 morts. La plupart, renseigne le maire de Mbour, Cheikh Issa Sall qui a été à l’accueil du président de la République, ce mercredi à Mbour (voir par ailleurs) habite le quartier Tefess.

Dans ce célèbre quartier de pêcheurs, les morts se comptent par dizaines, les disparus par centaines. Selon certains témoignages, une autre embarcation, partie à l’aventure depuis plus d’un mois, n’a donné aucune nouvelle.

A son bord…170 personnes tentaient de rallier les côtes espagnoles. Ces candidats rallonge la liste non exhaustive de candidats portés disparus dont les familles perdent l’espoir de les retrouver un jour. Et, c’est également ce qui rend complexe le phénomène de l’émigration clandestine qui a pris des proportions jamais égalée au cours de ces derniers mois. Malgré le risque connu et l’incertitude qui entoure ce voyage dont les statistiques funèbres font froid au dos, les candidats se ruent davantage vers les embarcations de fortunes. 


S.D

Vérifier aussi

telechargement 1 5

Élections législatives : Mame Diarra Fam prend une décision surprenante

Députée de la 14e législature avec la coalition Wallu, Mame Diarra Fam a décidé de …