Benno Bokk Yakaar va entamer son nouveau départ, après la défaite de son candidat Amadou Bâ à la présidentielle du 24 mars passé, sans l’URD. L’Union pour le Renouveau Démocratique fondée par feu Djibo Kâ et dirigée par Diégane Sène quitte la coalition qui porté Macky Sall au pouvoir en 2012.
L‘Union pour le renouveau démocratique (Urd) a quitté Benno Bokk Yaakaar. Diegane Séne et ses camarades ne voient plus l’intérêt de rester dans la coalition d’autant plus que le leader est parti. La décision a été annoncée sur les ondes de la radio privée RFM par le Secrétaire général adjoint de l’URD. Omar Seck, c’est son nom, a déclaré : « Comme le capitaine de Benno Bokk Yaakaar, le président Macky Sall a quitté le navire, je ne vois pas pour quelle raison on doit rester dans ce navire qui va à la dérive. Donc, tous les membres du bureau politique, à l’unanimité ont décidé de quitter ce parti et de retrouver notre libéré« .
L’URD ne s’est jamais sentie valorisée dans Benno Bokk Yakaar
Le responsable politique ne manque pas de mentionner que de toute façon cette rupture n’est que bénéfique, étant donné que l’URD n’a « jamais été valorisée dans Benno Bokk Yakaar ».
M. Seck finit par un appel aux nouvelles autorités en ces termes : « les éleveurs sont inquiets avec l’intégration de l’élevage dans un ministère vaste. Ça demande des explications. C’est pourquoi nous interpelons le ministre de l’agriculture pour avoir des clarifications par rapport à ce qui sera réservé à département de l’élevage« .