Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
telechargement 11 1

Education: Moustapha Guirassy prône un recrutement par académie pour solutionner un déficit d’enseignants

Le ministre de l’Education nationale, Moustapha Mamba Guirassy veut un recrutement des enseignants par académie pour solutionner le déficit d’enseignants . Dans un entretien, il a affirmé ce besoin dans le but de juguler les nombreux départs enregistrés dans certaines académies de l’éducation, notamment dans les zones rurales.

Le recrutement d’enseignants est inéluctable. Le ministre de l’Education nationale, dans un entretien avec l’Aps, a réaffirmé ce besoin pour juguler les nombreux départs enregistrés dans certaines académies de l’éducation, en particulier dans les zones rurales. Cependant, estime Moustapha Mamba Guirassy qu’il faut revoir notre politique des Ressources humaines (Rh), pour permettre peut-être des recrutements par académie». Pour lui, ce serait la meilleure façon de «fixer les enseignants».

Publicités

Selon lui, il nous faut revoir notre politique des ressources humaines (RH) pour permettre peut-être des recrutements par académie. On serait plus sûr de fixer les enseignants, parce qu’ils seraient à ce moment recrutés selon les besoins des différentes zones », a-t-il notamment indiqué.

Pour le ministre Guirassy, ce serait la meilleure façon de « fixer les enseignants » sur le déficit criant d’enseignants. Le ministre précise que les « nouvelles autorités sont en train déjà de rationaliser le mouvement national, dû au mouvement départs-arrivées qui crée beaucoup de problèmes ».

Un besoin qu’il n’a cependant pas chiffré, mais le plus important pour lui, c’est « aller dans le sens du recrutement pour réduire ce déficit d’enseignants ».

Vérifier aussi

telechargement 4 5

Aprés 100 jours au pouvoir: Les premières réformes de Bassirou Diomaye Faye

Après 100 jours à la tête du Sénégal, le président Bassirou Diomaye Faye est confronté …