L’ancienne cheftaine du gouvernement est épinglée, selon nos sources, par l’inspection Générale d’Etat (IGE) sur un montant de 2 milliards de nos francs. Un fait qui n’a pas surpris, selon ses propres termes, El Hadji Malick Guèye.
Le Conseiller spécial du Président de la République Macky Sall est d’avis qu’elle est un as de la mal gouvernance: »
« Madame Aminata Touré dite Mimi est le contraire de ce qu’elle prétendait être aux yeux des sénégalais. C’est un symbole de la gouvernance vicieuse. Cette dame méchante a été au fronton de la lettre contre l’enrichissement illicite. Aujourd’hui, elle est citée dans une ténébreuse affaire de détournements de fonds publics. Je demande à la justice d’aller jusqu’au bout », a dit le leader du mouvement « And Suxaali Sine Saloum Ak Sénégal ».
L’ancien député libéral, de rajouter: « Cette traqueuse doit être traquée. Comment peut-on déclarer sa candidature alors que tu as maille à partir avec la justice. Qu’elle tire cette affaire au clair. Mimi a toujours mis en mal le régime avec une série d’acharnement sur de paisibles citoyens. Nous, noter candidat, c’est le Président Macky. Nous allons travailler d’arrache-pied pour le réélire pour un second quinquennat en 2024. »