Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
idy khalifa

Election Présidentielle 2024: Quel avenir politique pour Khalifa Sall et Idrissa Seck ?

L’ancien maire de Dakar, Khalifa Sall, a été battu dans son propre bureau de vote numéro 6, situé au centre de l’école Grand-Yoff 02, également connue sous le nom d’École Marché. Il a été devancé par Bassirou Diomaye Faye qui a obtenu 219 voix contre 53 pour le leader de la coalition Khalifa 2024. Le candidat Idrissa Seck, ancien Premier ministre et ancien maire de 15, a également été battu dans son bureau de vote. Celui qui avait terminé deuxième lors de la dernière élection présidentielle n’a recueilli que 61 voix dans son bureau de vote, tandis que l’un de ses adversaires, Bassirou Diomaye Faye, en a obtenu 161 à l’école Malick Kaïré, bureau numéro 4, à Thiès Ouest.

Ils étaient très optimistes au début mais au final la déception a été brutale. En effet, considérées comme des ténors de l’arène politique, Khalifa Sall, Idrissa Seck, le Parti socialiste, l’Afp n’ont rien vu venir. Ils ont tous été laminés et cela de la plus belle des manières par des «inexpérimentés».

Publicités

Pire, bon nombre d’entre eux risquent, selon le journaliste Momar Dieng, de signer leur retraite. Ce dernier qui a accordé un entretien avec ‘’SourceA’’, renseigne que l’élection présidentielle est sans doute la première et la dernière pour Khalifa Sall.  Pour le cas de Idrissa Seck, le journaliste indique que celui-ci sort complètement cramer de cette présidentielle. Aussi, ajoute, Momar Dieng, le Pds s’est certes affaibli depuis 2012 mais il reste, à mon avis, une force politique qui peut aider à gagner.

Khalifa Sall et Idrissa Seck ont obtenu respectivement 1,56% et 0,90% des voix exprimées. Ces résultats des deux derniers candidats susnommés sont sujets à discussion. Ils ont tous les deux en perte de vitesse. Est-ce la fin de leurs carrières politiques ? Une question que les Sénégalais se posent. Une question à laquelle bon nombre de Sénégalais se posent actuellement.

 

Vérifier aussi

telechargement 4 10

19 juin 1989- 19 Juin 2024: 35 ans aprés la disparition de Serigne Abdoul Ahad Mbacké

Serigne Abdoul Ahad Mbacké est né en 1914 à Diourbel. Selon certains sources, il est …