Elections Locales : La grande Coalition de Modou Kara
Elections Locales : La grande Coalition de Modou Kara

Elections Locales : La grande Coalition de Modou Kara

Serigne Modou Kara Mbacké a mis ses menaces en exécution. Le marabout leader du Parti de la Vérité pour le Développement (PVD) vient de mettre sur pied une grande Coalition de l’opposition pour défier la mouvance présidentielle pour les prochaines locales prévues le dimanche 23 Janvier 2022.

Dans une déclaration , plusieurs partis composent cette coalition. Le Président du mouvement des patriotes pour le développement (Mpd/Liggeey), Aliou Sow, qui a récemment quitté les rangs du parti au pouvoir, a rejoint Serigne Modou Kara Mbacké. Mais il n’est pas le seul. Le Président du MCSS/ Fulla ak Fayda, Abdoulaye Mamadou Guissé est lui aussi dans cette coalition dénommée Bloc pour le Réalisme Africain (BRA).

Publicités

Cette grande coalition pèse lourd. Président de l’Observatoire pour la Musique et les Arts du Sénégal (Omart), Abdoulaye Mamadou Guissé est très connu dans le monde des arts et de la culture. Serigne Modou Kara et Aliou Sow ne sont plus à présenter dans l’arène politique. Cette nouvelle coalition va donner du fil a retordre à la mouvance présidentielle, car selon des sources sûres, de grandes figures de l’opposition frappent déjà aux portes de cette coalition.

Le leader de Pastef, Ousmane Sonko, le Pr Bouba Diop du mouvement Taxaw temm, l’ancienne ministre Aminata Lo Dieng et très certainement Thierno Bocoum du mouvement Agir sont sur le point de faire partie de cette grande coalition. Kara et Cie ambitionnent de gagner les Locales et aller ensemble aux législatives.

Vérifier aussi

Urgent! Justice : Me Abdoulaye Mboup de l’UNTJ arrêté par la Sûreté Urbaine

C’est une information qui vient de tomber ! En effet, le chargé de communication l’Union …