Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64

Elections Présidentielle 2024: Aliou Dia, candidat du PUR en 2024, reçu par le Khalife général des mourides

Aliou Dia, candidat du PUR, a été reçu par le Khalife Général des Mourides, ce jeudi 09 novembre 2023. Il avoue avoir reçu instruction de la part de Serigne Moustapha Sy, de ne rien entreprendre en perspective de la présidentielle de 2024 sans, au préalable, avoir pris langue avec le Khalife Général des Mourides et son porte-parole.

Mission désormais accomplie pour celui qui dit être venu pour sauver son pays après un long séjour professionnel à l’étranger. Cheikh Bass Abdou Khadre Mbacké qui l’a ensuite reçu dans sa concession de Guédé, se réjouira de la décision prise de d’abord s’en ouvrir au Khalife, estimant que cela marque  toute la considération que Serigne Moustapha Sy voue à Touba. Il demandera à tous les candidats de tout faire pour postuler dans la paix et dans la sérénité et de surtout privilégier l’intérêt des populations.
« La politique n’est rien d’autre que le fait chercher à trouver la voie qui permet de développer son pays. Cela ne justifie pas que ses gens s’entretuent ou échangent des propos déplacés », dira-t-il en substance.
Pour rappel le Parti de l’unité et du rassemblement (PUR, opposition) a désigné le fonctionnaire international Aliou Mamadou Dia candidat à l’élection présidentielle du 25 février 2024. Une fois élu, le candidat du Pur promet aussi de mettre son expérience professionnelle et personnelle, ses connaissances et ses valeurs au service de la Nation pour la mise en œuvre de son  programme centré sur l’humain et la prospérité : «Nitt ak Natangué.»

Vérifier aussi

UNIVERSITE-UAD : Les enseignants arborent des brassards rouges pour dénoncer leurs conditions de travail

Les enseignants de l’université Alioune Diop (UAD) de Bambey (centre) ont décidé d’arborer des brassards …